Comme vous l’avez sûrement remarqué si vous possédez une page Facebook, la portée organique de vos posts décline d’années en années.
Beaucoup de gens pensent que c’est une technique entreprise par Facebook pour gagner plus d’argent.
Bien que ce soit vrai qu’ils aient besoin de faire plus d’argent, il existe également deux facteurs qui influencent votre portée organique.
Il y a tout d’abord le simple fait qu’il existe de plus en plus de contenu partagé chaque jour sur Facebook, et je suis certain que vous l’avez déjà remarqué par vous-même si vous êtes un utilisateur régulier de Facebook.
Ensuite, le fil d’actualité est devenu bien plus sophistiqué, et plutôt que de simplement tout montrer aux gens, il est maintenant conçu pour présenter à l’utilisateur le contenu le plus pertinent pour lui ; une approche bien plus personnalisée.
Jetez un œil à l’infographie ci-dessous, et si vous souhaitez recevoir une assistance professionnelle, rendez-vous sur Ydyle et vous serez comblé par leur efficacité.
Conclusion
Quels sont vos ressentis et vos expériences vis-à-vis du déclin de la portée organique sur Facebook ?
Avez-vous été en mesure de faire quelque chose ou de mettre en place une tactique permettant à vos posts d’avoir davantage de vues organiques sur Facebook ?