L’activité des ventes sur Internet maintient son dynamisme au 3e trimestre 2016 avec une croissance de 12% selon le dernier baromètre de la Fevad et de nouveaux acteurs profitent sur ce marché : c’est le cas de VR360eshop, le 1er site e-Commerce français de Réalité Virtuelle et Vidéo 360.
Sommaire
Le phénomène Réalité Virtuelle (VR)
La réalité virtuelle, qu’est-ce que c’est ? On appelle « réalité virtuelle » une technologie qui permet de plonger une personne dans un monde artificiel créé numériquement. Concrètement, il peut s’agir d’une reproduction du monde réel ou bien d’un univers totalement imaginaire. L’expérience est à la fois visuelle, auditive et, dans certains cas, haptique avec la production d’un retour d’effets.
Le nouvel essor de la réalité virtuelle pourrait bousculer le secteur de l’innovation dans tous les domaines mais aussi faire évoluer celui du e-Commerce en proposant des expériences d’achat de plus en plus réalistes. Pour offrir un tel niveau de services, il est nécessaire pour toute entreprise de s’équiper, tout comme les cyberacheteurs qui souhaitent profiter de ces expériences innovantes. Face à ce besoin, certains acteurs se positionnent déjà sur ce marché.
VR360eshop : 1er site français distributeur de casques VR, caméras 360° et accessoires
VR360eshop, c’est le petit nouveau sur la toile qui a bien compris l’enjeu du marché, qui compte en profiter et surtout en faire profiter ! Les équipements de réalité virtuelle qui paraissaient jusqu’alors inaccessibles sont désormais à portée de mains sur vr360eshop.fr.
Ouvert en novembre 2016, le site a généré ses premières commandes en moins d’une semaine et compte bien répondre à ses deux ambitions majeures : d’une part, démocratiser la VR et la rendre accessible au plus grand nombre avec un e-shop dédié. D’autre part, accompagner la croissance des entreprises avec des équipements sur mesure en vue de répondre a un objectif clé : proposer des services innovants à leur parc de clients pour se démarquer de la concurrence.
« Aujourd’hui, tout le monde a envie de profiter des innovations technologiques. Du côté du grand public, on recherche plutôt de nouvelles sensations, des expériences futuristes qui vont au-delà des possibles. Du côté business, l’objectif de toute entreprise est de grandir et de proposer le meilleur niveau de service et pour y parvenir, il est nécessaire de s’adapter aux dernières tendances. C’est ce qu’offre VR360 : la possibilité de s’équiper, de vivre et d’offrir des expériences hors du commun. » Antoine Noguès, fondateur du site.
4 bonnes raisons de commander sur l’eshop VR360 :
Particuliers comme professionnels, chacun y trouve son compte !
- Le meilleur de la VR et de la vidéo 360° : le site enrichit son catalogue chaque semaine avec de nouveaux produits parmi les plus tendances du marché.
- Des économies : d’une part sur la livraison : les frais de port sont offerts dès 100 euros d’achat ! D’autre part sur les partenariats : des tarifs avantageux sont négociés avec les professionnels.
- Des conseils personnalisés lors de vos achats : des spécialistes se tiennent à votre disposition au téléphone du lundi au vendredi de 10h à 12h30.
- Un service après-vente efficace assuré par l’équipe VR360eshop.
Le petit + du site qui fait la différence : vous pouvez tester les nouveaux produits comme par exemple les derniers casques de réalité virtuelle, rencontrer les spécialistes et profiter de conseils gratuits et personnalisés sur rendez-vous. Situés aux alentours d’Aix en Provence, à 15 minutes de Marseille, 1h de Gap et Avignon et 1h30 de Nice et Cannes, les spécialistes vous attendent !
Une forte croissance attendue pour la VR
Le marché de la réalité virtuelle n’a pas fini de grandir : il a le potentiel pour s’imposer comme la prochaine grand plate-forme informatique, succédant ainsi à l’ordinateur personnel et au smartphone*. Le marché atteindrait 80 milliards de dollars en 2025 et impacterait de nombreux secteurs, dont l’immobilier, la santé et l’éducation.
* Usine-digitale, La réalité virtuelle : une technologie qui vaudra 80 milliards de dollars en 2025