Je vous fait partager aujourd’hui une nouvelle opération de communication regroupant plusieurs experts / consultant en référencement naturel. Le but est de regrouper l’avis de plusieurs référenceurs pour présenter au grand public une plus large exhaustivité d’avis et de conseils.
Après ma contribution de début d’année, j’ai renouvelé l’opération avec le blog Naturel Digitale, qui regroupe cette fois l’avis de 22 experts en référencement qui expliquent comment bien référencer son site.
Voici quels ont été mes conseils d’expert seo :
Astuce N°1 : Ce servir efficacement du rapport « Analyse de la recherche » du Search Console pour obtenir des idées de mots clés recherchés, ou d’outils pratique comme SEM Rush qui permet de révéler ceux utilisés par la concurrence (outil gratuit à accès limité).
Astuce N°2: Le recherche sémantique autour d’une thématique est la clé pour réussir sont référencement en 2016, et continuera de l’être en 2017. Des outils sympas permettent de faciliter cette recherche comme Visiblis.fr, 1.fr ou TextFocus.net.
Merci pour tous ces conseils. C’est bien utiles
Intéressant comme article, merci pour les astuces c’est très bien noter pour mon projet de référencement
Merci d’avoir recommandé TextFocus 🙂 Il évoluera quand j’aurai enfin du temps. En tout cas, je suis d’accord sur l’importance de la recherche sémantique, il faut trouver des bons mots clés, et pas répéter toujours le même…
Je vous en prie. Dans l’attente de découvrir plus de fonctionnalités :).
Justement, je viens de publier cette nouvelle fonctionnalité : https://www.textfocus.net/suggest pour la recherche étendue de mots et d’idées. Retours bienvenus. Au fait, pourquoi ne pas faire un lien vers le site, un lien externe est bienvenu quand il permet de trouver rapidement l’outil cité 🙂 Merci !
Merci de nous tenir informé. L’outil est toujours aussi sympa et va à l’essentiel. Peut-on en savoir plus sur les méthodes de recherches de mots clés. Les volumes de recherche AdWords ne sont pas à jour mais reste proche des volumes réels (décalage de synchronisation j’imagine).